Anjou vélo vintage, une rando vélo rétro au cœur du Pays de la Loire

Depuis 3 années consécutives, Anjou vélo vintage s’est construit une solide réputation auprès des fans du vélo vintage partout en Europe. Chaque année, la manifestation attire plusieurs milliers de participants. Le vintage a pris une place importante dans la mode et  continue toujours de fédérer quelques milliers d’adeptes dans le monde entier. Les participants peuvent découvrir les trésors du bord de la Loire grâce à la balade en vélo. Ils passent également par un circuit pour traverser la Loire. Anjou vélo vintage est l’occasion incontournable pour remonter le temps en passant par les petites routes du Saumurois.

Vélos et tenues d’époques imposées pendant la manifestation

 Pour pouvoir participer à Anjou vélo vintage, il faut un vélo qui date d’avant 1987 sans cale-pieds automatiques et dont la vitesse au guidon n’a pas subi de changement. En revanche, les participants peuvent utiliser des répliques fixes et vintage. En plus, chaque participant doit porter une tenue d’époque qui correspond avec son vélo. Peu importe le style, le plus important est que la tenue soit en adéquation avec le vélo et c’est justement l’esprit de l’Anjou vélo vintage. Ceux qui veulent participer mais qui ne possèdent pas de vélo vintage n’ont pas à s’en faire puisque Anjou vélo vintage propose des bicyclettes en location ainsi qu’un salon rétro.

velo-et-tenue-dantan-pour-lanjou-velo-vintage.jpg

La 7ème édition de l’Anjou vélo vintage : 24 et 25 juin 2017

Anjou vélo vintage est aujourd’hui devenu une référence nationale et internationale en matière d’événement vélo-rétro. L’année dernière, près de 4 300 personnes ont participé à l’événement outre les 30 000 visiteurs qui sont venus au village. Et ce n’est pas fini car les organisateurs ont annoncé une 7 ème édition prévue le 24 et 25 juin prochain. Les participants pourront profiter pleinement de l’Anjou vélo vintage grâce aux parcours inédits qui seront proposés. Il y aura également de nouveaux exposants qui présenteront les dernières tendances vintage sans oublier les animations dans toute la ville de Saumur.
 

prochaine-edition-de-lanjou-velo-vintage.jpg

Author: Maxime Thomas

Share This Post On